« Qu’est-ce qu’un catalyseur d’imaginaires urbains? » Conférence de Dr. Simon Harel

Date: Le jeudi 9 novembre 2017 de 16h à 17h15

Lieu: A4-348 (FLSH) à l’Université de Sherbrooke

Simon Harel est professeur titulaire au Département de littératures et de langues du monde de l’Université de Montréal. Il est directeur du Laboratoire sur les récits du soi mobile, codirecteur du Centre de recherche des études littéraires et culturelles sur la planétarité et coresponsable du Catalyseur d’imaginaires urbain. Depuis quelques années, il propose des essais-fictions qui font place à la subjectivité du chercheur, dans une réflexion mettant en cause les lieux communs de l’identité. Codirecteur de Télé en séries (XYZ Éditeur) et auteur d’une quarantaine d’ouvrages, il a récemment publié Foutue charte. Journal de mauvaise humeur (Varia, 2017), Place aux littératures autochtones (Mémoire d’encrier, 2017) et Été 1965. Fictions du hobo (Nota bene, 2017); il publiera en 2018 La respiration de Thomas Bernhard chez Nota bene et La mort intranquille. Autopsie du zombie (en codirection avec Jérôme-Olivier Allard et Marie-Christine Lambert-Perreault (Presses de l’Université Laval).